Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Foire de Paris 2015

Par
Vincent
Publicité

Le plus grand supermarché éphémère de France revient pour sa 111e édition, avec des exposants à foison pour un melting pot d'inventions, de produits du terroir et d'objets déco - voire d'objets pas franchement utiles. Tour d'horizon de la sélection 2015.

Depuis son inauguration mercredi dernier par Anne Hidalgo, l'espace grand de 200 000 mètres carrés compte recevoir plus de 500 000 visiteurs sur les 10 jours où se tient le salon. Cependant ne nous voilons pas la face, ce qui y est intéressant (et drôle), c'est surtout le concours Lépine. Cette fameuse compétition, vieille de 115 ans, regroupe cette année 58 inventions, toutes plus improbables les unes que les autres. Mais ne soyons pas mauvaise langue, vous trouverez peut-être ici le digne successeur du moulin à café (palmarès 1910) ou du stylo à bille (1919). Du mélangeur à salade en passant par la table de salon avec babyfoot intégré ou le papier toilette de poche (ne vous essuyez pas n'importe où non plus, vous risquez d'être attaqué pour atteinte à la pudeur) le cru 2015 annonce du lourd. L'acteur Tomer Sisley (alias Largo Winch) sera également de la partie avec son airbag à cascade pour particulier.

Des ateliers coaching et cuisine, des happenings de danse tahitienne, des concerts... Un peu de tout, un véritable fourre-tout donc ! Une Foire de Paris digne de ce nom, qui se tient jusqu'au week-end prochain Porte de Versailles.

Où ? • Parc des Expositions - Porte de Versailles

Quand ? • Du 29 avril au 10 mai

Combien ? • De 7 à 13 euros

À la une

    Publicité