Actualités / Insolite

La plage la plus proche de Paris : Plage Lys Chantilly

La plage la plus proche de Paris : Plage Lys Chantilly

D'aucuns diront que la plage la plus proche de Paris reste Paris Plage, laquelle s'avère pourtant dénuée du charme que le nom « plage » suscite à lui-seul. Désertée en 1980, une jolie plage à moins de 50 km de Paris va connaître une renaissance d'ici peu : il s'agit de la Plage Lys Chantilly, située dans l'Oise, à une demi-heure environ de la Gare du Nord en transilien ou avec le RER D. Là-bas, la foule profitera de pique-niques gratuits, d'apéros-mix, de concerts, de balades en bateau, d'expositions et de performances, dans un cadre tout à fait atypique qui conserve son prestige des années 1930.

C'est Guillermo Spivak en association avec Renaud Barillet et la Bellevilloise qui ont annoncé fièrement l'ouverture prochaine de ce lieu mythique au nord de Paris. Construit en 1933 et déserté en 1980, cet espace de loisirs exceptionnel laissé à l'abandon jusqu'à il y a peu va reprendre vie en 2016, pour le plus grand bonheur des baigneurs et des amateurs de programmations éclectiques et décalées. Mais avant cela, la plage déjà réhabilitée sera ouverte en avant-première du 5 juin au 15 septembre 2015.

Lieu de fête, de rencontres, de détente, mais également lieu de culture et de création, avec, pour commencer, une expo photo participative autour du portrait qui investira les cabines de plage (un studio photo sera en place tout l'été pour l'occasion). Un espace bar et des food trucks seront également de la partie, sur ces plages qui s'étendent entre les cabines et la rivière, avec un haut toboggan en bordure de l'Oise. Un camping et un parking devraient venir compléter le projet, et il sera même possible de privatiser le lieu pour des mariages, tournages, fêtes privées et festivals.  

 

Où ? • La Plage de Lys Chantilly, 1 chemin de la Plage, 60820, Boran-sur-Oise.

Quand ? • En avant-première du 5 juin au 15 septembre. Les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 1h (et plus si affinités... nous dit-on).

Combien ? • Seul droit d'entrée : votre plus beau sourire.

  

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments