Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Refinery, l’e-shop vintage et solidaire s’invite à La Friche

La Refinery, l’e-shop vintage et solidaire s’invite à La Friche

Advertising

Les fans de vintage ne diront pas le contraire : la fripe c’est chic. Mais ça l’est encore plus lorsqu’on y ajoute un esprit solidaire ! C’est là tout le concept de La Refinery, un e-shop d’un genre nouveau : lancé il y a huit mois par Nina et Alexandra, deux copines déterminées, ce site s’est donné pour mission d’habiller les hommes et les femmes à l’image de leurs convictions et plus précisément d’ancrer la tendance humanitaire comme un style à part entière.

© LA

 

 

 

Le résultat ? Une sélection de vêtements et accessoires vintage choisis avec amour dont 70 % des bénéfices tirés sont utilisés pour soutenir et organiser des actions humanitaires. La Refinery collabore notamment avec l'association Carillon avec laquelle un partenariat de mise à disposition de vêtements pour les sans-abris a été mis en place. 

La bonne nouvelle de cette fin de semaine c’est que La Refinery, essentiellement disponible sur le Web, a posé ses petites valises sur le sol écolo de La Friche, le hotspot éphémère du boulevard Richard Lenoir. Aujourd’hui vendredi 21 octobre et dimanche 23, Nina et Alexandra vous attendent donc de pied ferme pour vous rhabiller pour l’hiver et vous aider à dégoter la perle qui deviendra probablement le must-have de votre dressing.

 

Où ? • La Friche Richard Lenoir, 66 boulevard Richard Lenoir, Paris 11e.
Quand ? • Vendredi 21 octobre et dimanche 23 octobre de midi à 22h.

Share the story
À la une
    Advertising