Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Romantic Dark Night, entre exposition et dancefloor électro
Actualités / Musique & soirées

La Romantic Dark Night, entre exposition et dancefloor électro

La Romantic Dark Night, entre exposition et dancefloor électro

Si vous aimez les dîners aux chandelles, que les films de Tim Burton n’ont plus aucun secret pour vous et que l’idée de sacrifier des chauves-souris dans des cimetières au clair de lune ne vous paraît pas si saugrenue, alors pas question de passer à côté de la Romantic Dark Night le 21 novembre prochain. Organisée dans le cadre champêtre du musée de la Vie romantique et intitulée plus largement 'Visages de l’effroi, violence et fantastique de David à Delacroix', cette soirée s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des Paris Musées OFF. Son principe ? Donner carte blanche à des associations pour transformer, le temps d’un événement, un musée parisien en un lieu d’exposition nocturne et de dancefloor électro.

 

Au programme ce soir-là : romantisme noir, sons techno minimalistes créés par le collectif Cheapster dans le temple du grand peintre Ary Scheffer. Malgré le peu d’informations disponibles (pour l'instant : les noms des premiers artistes électro et la gratuité de l’événement), l’annonce de la soirée connaît déjà un franc succès et on parie que vous avez un paquet d'amis Facebook inscrits à l'événement. De leur côté, le musée et le collectif ont d’ores et déjà annoncé la limitation des places par un système de billetterie en ligne, prochainement mise en service. En attendant, préparez vos élixirs, vos eyeliners et revoyez toute la filmographie de Johnny Depp. 

Quoi ? • La Romantic Dark Night.

Quand ? • Le samedi 21 novembre de 17h à 23h.

Où ? • Au musée de la Vie romantique, 16 rue Chaptal, Paris 9e.

Advertising
Advertising