Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Route du Rock revient du 17 au 20 août !
Actualités / Musique

La Route du Rock revient du 17 au 20 août !

La Route du Rock revient du 17 au 20 août !
© Marc Ollivier

Chaque année, chaque été, on répond aux abonnés absents pour un week-end en particulier, celui de la Route du Rock été.

Tu déménages ce week-end-là ? Dommage. Tu te maries ce week-end-là ? C'est con... Parce qu'on sera au Fort Saint-Père près de Saint-Malo du 17 au 20 août, et ça, non vraiment, c'est pas négociable. D'autant que cette année (tu me diras, on répète la même phrase tous les ans), la programmation est imparable. Visez plutôt : PJ Harvey, The Jesus & Mary Chain, Interpol, Mac Demarco, DJ Shadow, Ty Segall, The Black Lips, Temples, Arab Strap... Et la liste est encore longue mais surtout de qualité pour cette 27e édition.

Donc oui, clairement, vous nous conchierez quand vous descendrez vos cinq étages sans ascenseur avec vos paquets et oui, vous vous direz qu'on peut crever la gueule ouverte parce qu'on ne sera pas là pour vous balancer du riz à la gueule quand vous sortirez de la mairie. Mais bon, fallait pas être con, des week-ends y en a 52 par année, et un seul avec lequel faut pas déconner.

 

PROGRAMMATION

 

Jeudi 17 août – La Nouvelle Vague de Saint-Malo

 

Comme bien souvent, le jeudi est le rendez-vous des extrémistes de la RdR, ceux à qui trois jours ne suffisent pas, et qui répondront donc présent à cette avant-date impeccable à La Nouvelle Vague, salle de concerts de Saint-Malo. On retrouvera les Californiens d'Allah-Las et leurs mélodies sixties transpirant les Byrds à plein nez, l'élégantissime Alex Cameron, sa voix suave et ses mélodies enivrantes, et notre chouchou Andy Shauf qui compose l'air de rien de délicates mélodies pop aux accents elliottsmithiens.

 

Vendredi 18 août – Fort Saint-Père

 

Woop woop woop, vendredi, c'est parti, on ouvre les grilles et on lâche les fauves ! Et ça commence fort avec la prêtresse rock PJ Harvey, le légendaire king du crossfader DJ Shadow, le garage punk-o-taré de Thee Oh Sees et les excentriques californiens de Foxygen. Notre révélation de la soirée ? Le shoegaze élégant de Froth. Egalement présents Héléna Hauff, Car Seat Headrest, Idles

 

Samedi 19 août – Fort Saint-Père

 

Samedi, deuxième soir. Normalement, à ce moment-là, on essaie de recoller les morceaux de soi, on cherche sa dignité derrière sa tente ou au contraire, on est frais comme un gardon (ben ouais, il en fallait bien un pour ramener tout le monde à Saint-Malo). Mais une chose est sûre, c'est qu'on se prépare pour le passage de The Jesus and Mary Chain. Alors on se repasse en speed "Psychocandy" et on débat avec nos potes de l'excellence de leur dernier album 'Damage and Joy'. Autres grands retours très attendus, l'électro dansante de Soulwax et le rock dépress d'Arab Strap, bien évidemment. Enfin, on ne gâchera pas notre plaisir d'écouter ou de réécouter la pop de Future Island, les hymnes psyché de Temples, le garage enivrant des Black Lips et le rock efficace de Parquet Courts. Egalement présent : Cold Pumas.

 

Dimanche 20 août – Fort Saint-Père

 

Pendant que certains sortent de la messe, que d'autres découpent le poulet dominical, nous, eh bien... on cuve toujours ou on mange des moules-frites près des remparts malouins. Mais qu'est-ce que dimanche, sinon le jour du grand retour d'Interpol au Fort Saint-Père ? Les New-Yorkais nous feront en prime le plaisir de ne jouer QUE leur merveilleux (et meilleur?) album 'Turn on the Bright Light'. Bonheur. On retrouvera aussi avec joie notre grand copain facétieux (qui a bien dû galérer après avoir donné son adresse à la fin de son album 'Another One' !) Mac Demarco et également l'immense Ty Segall à qui l'on voue une admiration sans borne. On ne se lassera pas non plus de réécouter la folk anti-boring d'Angel Olsen ou de Proper Ornaments. Enfin, on fera confiance à Tale of Us pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit. Egalement présents, The Moonlandingz et Yak.

 

Les après-midi des 18, 19 et 20 août – Scène de la Plage à Saint-Malo

 

Si la pluie ne vient pas gâcher cette série (deux éditions sans une goutte d'eau), on profitera l'après-midi de la scène de la plage de Saint Malo... Et du plaisir incommensurable d'écouter de la bonne musique une pinte à la main, les pieds dans l'eau.

 

Le 18 : Calypso Valois – Prieur de la Marne

Le 19 : Kaitlyn Aurelia Smith – Le Comte – Prieur de la Marne

Le 20 : Petit Fantôme – Prieur de la Marne

 

Quoi ? La Route du Rock - Collection Eté.
Quand ? Du 17 au 20 août 2017.
Où ? Fort Saint-Père - Saint-Malo.
Combien ? De Gratuit à 95 €.

Advertising
Advertising