• Actualités
  • Dans nos Assiettes

La rue du Mexique investit Montmartre du 27 au 30 octobre

La rue du Mexique investit Montmartre du 27 au 30 octobre

Grâce à l'année du Mexique en France, le pays a clairement le vent en poupe actuellement et les Parisiens peuvent enfin découvrir une culture riche et passionnante. Dernier exemple en date, la transformation à Abbesses de la rue Androuet en « rue du Mexique », sur l'initiative d'associations et de commerçants mexicains en France. Il s'agira de faire le plein de bons produits et d'idées avant le Dia de los Muertos, la fête des morts mexicaine qui a lieu généralement du 31 octobre jusqu'au 2 novembre. 

Au programme, vous pourrez assister à des courts métrages mexicains, déguster des tapas, boire du mezcal, acheter des bons produits, écouter des concerts de musique traditionnelle et de rock mexicain, ou encore faire maquiller vos enfants en petites têtes de mort démoniaques. Et faire du bruit à réveiller les morts, donc.

Retrouvez le programme entier sur l'événement Facebook.

Quoi ? • La Rue du Mexique.
Où ? • Rue Androuet, Paris 18e.
Quand ? • Du 27 au 30 octobre.

Advertising
Advertising

Commentaires

2 comments
Veronica P

mercie beaucoup pour la note, quelle bonheur qu'en France une fête mexicaine est tenue, seulement deux petites corrections. Au Mexique, il n'y a pas de "tapas", les " tapas" sont de l'Espagne. Et les maquillajes des enfants sont des têtes de mort, mais ils ne sont pas démoniaques, au contraire au Mexique cette journée c'est pour célébrer la mort comme quelque chose de bon et de se souvenir de nos proches en faisant des choses qu'ils aiment!