Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La série 'True Detective' analysée à la Bellevilloise

La série 'True Detective' analysée à la Bellevilloise

Advertising

Matthew McConaughey en train de boire des kilotonnes de bières et de fumer des bennes de cigarettes derrière sa moustache de Texan, racontant d'une voix traînante les péripéties d'une ancienne enquête à deux inspecteurs du FBI : la série 'True Detective' a marqué les esprits l'an dernier. Sur fond de bayou de Louisiane, de ronds de fumée et de soliloques philosophiques, l'intrigue de l'écrivain Nic Pizzolatto a fasciné les spectateurs et révélé une manière différente de faire du feuilleton télé, plus contemplative, inspirée du film noir. Rien de révolutionnaire, mais de quoi alimenter les conversations à la machine à café, sur les forums internet, à la maison ou... à la Bellevilloise.

Depuis l'an dernier, la Bellevilloise organise en effet des « Soirées des séries », avec conférences, débats et projections. Après 'Lost' en 2014, l'écrivain Pacôme Thiellement s'attaque donc à 'True Detective' le 5 août prochain. Dans sa causerie, ce cher Pacôme nous parlera de la puissance des détails de l'image dans 'True Detective', une série qui aime multiplier la présence de représentations jamais totalement explicitées, faites pour investir le spectateur dans l'enquête, son enquête. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours commencer à regarder la seconde saison, qui vient de démarrer aux États-Unis.

Quoi ? • La Soirée des séries.
Où ? • La Bellevilloise, rue Boyer, Paris 20e.
Quand ? • Le mercredi 5 août à 19h30.


 

Share the story
À la une
    Advertising