Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Station Electronique : cinq jours de fête dès le 24 août !
Actualités / Musique

La Station Electronique : cinq jours de fête dès le 24 août !

La Station Electronique : cinq jours de fête dès le 24 août !
© Julien Gawor

Le pari était ambitieux : faire d’une ancienne friche SNCF l’un des plus beaux spots underground de la capitale. Pourtant, depuis son ouverture le 10 juin dernier, la Station - Gare des Mines nous a concocté sur son immense dancefloor porte d’Auberviliers de jolis plateaux bien garnis en rock, punk, techno et autres expérimentations sonores. Bonne nouvelle : du 24 au 28 août, le lieu fera la part belle à la musique électronique en invitant une partie du gratin des ambianceurs parisiens. De quoi se mettre à raver.

Pour ouvrir le récital, carte blanche est donnée au label Tripalium habitué à nous balancer des trips sonores propices à l’oubli de soi. Pour fêter la sortie de la treizième galette des Digital Mutant Series, le groupe Dasein nous offrira une jolie performance audiovisuelle, bien épaulé par Deikean, Cyberlife, Yan Kaylen et Nulpar - qui ont tous participé au projet 'Pays sans visage'. Autour de ces prophètes de la techno, Heartbeat, grand pote de François X et cofondateur du label Dement3d, viendra balancer son tout nouveau live dont les influences mêlent musique africaine et free jazz américain.

Quant à la suite de la semaine, si la programmation diffère, la musique reste toujours aussi pointue. Le jeudi, pour la première soirée Musing, les Franchies Coni (du label ClekClekBoom) et Collapsing Market balanceront des DJ sets alors que le Russe Buttechno viendra présenter les tracks de son tout nouvel album en live. Le vendredi, le réputé Voiron distillera de l’acid techno en live ou en DJ set. Le week-end, la place sera laissée au collectif La Fête Triste puis à l’habituelle clique du dimanche, Berlinons Paris. Bref, un bon lot de consolation pour ceux qui n’auront pu participer au pèlerinage annuel de l’Atonal Festival. Et un bon remontant avant d'attaquer le mois de septembre.

Lien Facebook


Quoi ? • La Station Electronique.
Quand ? • Du 24 au 28 août.
Où ? • 29 avenue de la Porte d'Aubervilliers.
Combien ? • De gratuit à 6 €.

 

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments