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La Sudouesterie : les marques et le terroir du Sud-Ouest s’exportent à Paris

Écrit par
Vincent Pflieger
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On connaissait le béret basque, la débauche des ferias, les spots de surf d’Hossegor et le foie gras au torchon, on découvre que le sud-ouest de la France a bien d’autres trésors à nous faire partager. Il ne sera donc pas question ici de confit de canard ou de cassoulet (du moins pas uniquement).

L’esprit du Sud-Ouest s’exporte à Paris fin juin pour présenter lors d’un showroom spécial tout ce que la région compte de jeunes créateurs, dans des matières aussi diverses que les cosmétiques, les accessoires de mode, la déco, l'épicerie fine, le surf, le prêt-à-porter ou encore la lingerie. Une sorte d’incubateur de jeunes talents avec comme ligne directrice le « made in Sud-Ouest ».

Impossible évidemment d'honorer ce patrimoine local sans passer par la case ripaille. Des paniers gastronomiques pour l’apéro seront distribués, à déguster sur place à la buvette sur la terrasse ou sur les bords du canal Saint-Martin. Car oui, il est possible de mélanger la cuisine généreuse du Sud-Ouest avec l’esprit guinguette de Lutèce.

L'événement sur Facebook.

Où ? Canal Saint-Martin, 13 rue Jean-Poulmarch, Paris 10e.

Quand ? Les 20 et 
21 juin de 11h à 22h.

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