Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La tour Eiffel est le monument le plus populaire au monde sur Instagram

Écrit par
Malo Barrette
Publicité

Cocorico ! Sortez les drapeaux, faites vibrer l'accordéon et enfilez vos marinières : nous avons de quoi être fiers ! Parisiennes, Parisiens, le réseau social de partage de photos Instagram vient d'élire les sept monuments les plus populaires de la plateforme : et 2 d'entre eux sont parisiens !

Et qui est en première position ? C'est la tour Eiffel, bien sûr ! Surclassant le Big Ben londonien (2e) et le Golden Gate Bridge de San Francisco (3e), elle est le monument le plus prisé des aficionados d'Instagram. Le réseau social s'est servi de la popularité des différents hashtags pour les départager. Il n'est d'ailleurs pas difficile de le constater par nous-même : les hashtags #eiffeltower et #toureiffel sont recensés plus de 3 et 1,5 millions de fois chacun et placent la dame de fer en tête de liste. 

 

au revoir! What a trip in business and life ❣️ #paris #entrepreneurlife #bosslady #lifelessons #eiffeltower #joy

Une photo publiée par Costa Rica Nov 11-17 (@cufitra) le

 

Notre-Dame est pourtant plus visitée

Et notre tour Eiffel n'est pas la seule représentante française à pointer le bout de son nez dans ce classement : la cathédrale Notre-Dame de Paris arrive en cinquième position, juste derrière la tour Burj Khalifa à Dubaï. Ces résultats sont plutôt étonnants quand on connaît les classements des sites touristiques les plus visités en France : à notre grande surprise, nous avons constaté que la tour Eiffel n'est même pas en tête. Elle se classe troisième derrière Disneyland Paris et le musée du Louvre. Et pour ce qui est de Notre-Dame de Paris ? Considérée « hors catégorie » puisque gratuite, elle n'est présente dans aucun classement. Pourtant, elle accueille presque deux fois plus de visiteurs chaque année que la Dame de fer (13 millions contre 7 millions).

 

. 곱추를 찾아봤지만.. 1월22일 파리에서

Une photo publiée par 기원 (@origin.choi) le

Source Mairie de Paris

À la une

    Publicité