Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La ville de Paris va expérimenter une poubelle marron pour le compost

La ville de Paris va expérimenter une poubelle marron pour le compost

Advertising

Vous ne savez toujours pas s'il faut mettre vos packs de lait et vos journaux dans la poubelle jaune ou verte ? Préparez-vous au pire, car une nouvelle couleur va faire son apparition : la poubelle marron/brun destinée au compost, donc aux déchets alimentaires et biodégradables. D'après Mao Peninou, adjoint de la mairie de Paris en charge de la propreté, ces déchets représentent 20 % du total, une part importante qui justifie qu'on leur consacre ce bac à compost plus écologique et économique.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un test mis en place au printemps dans les 2e et 12e arrondissements, avant d'être généralisé à l'ensemble de la capitale. Une excellente nouvelle pour l'environnement et pour la politique de réduction des déchets de la mairie, qui aimerait s'aligner sur les villes les plus à la pointe en la matière, comme San Francisco, Milan, Kamikatsu ou... Roubaix. 

Share the story
À la une
    Advertising