Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'artiste Ben invité pour la réouverture du musée Maillol
Actualités / Art

L'artiste Ben invité pour la réouverture du musée Maillol

L'artiste Ben invité pour la réouverture du musée Maillol

Le musée Maillol, fermé depuis septembre 2015 suite à la liquidation judiciaire de la société en charge de ses expositions (Tecniarte), réouvrira ses portes le 14 septembre prochain avec une exposition rétrospective sur l’artiste Ben.

© Ben

 

 

Installé dans un hôtel particulier ayant notamment accueilli Alfred de Musset, l’établissement de la rue de Grenelle a profité de cette fermeture intempestive pour entreprendre des travaux de rénovation et se refaire une beauté. L’artiste franco-suisse Benjamin Vautier, plus connu sous le pseudonyme Ben, investira les salles restaurées de son écriture enfantine (malgré ses 80 ans au compteur) et de ses slogans accrocheurs.

Intitulée ‘Tout est art ?’, l’exposition sera la première rétrospective d’envergure sur l’artiste et se veut un étendard de la nouvelle politique du musée axée sur la promotion de l’art moderne et contemporain. L’exposition proposera de découvrir d'une autre manière l’artiste qui orne 80 % des agendas scolaires français, à travers des installations, des sculptures et autres photographies qu’on lui connaît moins. Une partie de l’exposition a en effet été conçue par l’artiste lui-même en rapport avec le musée qui l’invite. Alors, à vos agendas !

Quoi ? Rétrospective Ben à l’occasion de la réouverture du musée Maillol
Quand ? Du 14 septembre 2016 au 15 janvier 2017
Où ? Musée Maillol, 61 rue de Grenelle, 7e
Combien ? 10 € tarif réduit, 12 € plein tarif, gratuit pour les - de 11 ans

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Thibaut

On aime ou on aime pas, difficile de ne pas avoir un avis tranché sur BEN dont le travail est si particulier.

En tant que bon niçois, je suis fan! J'espère que cette expo en fera changer d'avis les sceptiques.