Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'association L214 organise un happening à Paris pour dénoncer le massacre des animaux d'élevage
L214 défense animaux viande végétarien abattoirs
© EChirache Happening organisé par L214 contre le foie gras dans les grands restaurants

L'association L214 organise un happening à Paris pour dénoncer le massacre des animaux d'élevage

Advertising

Les abattoirs d’Alès, du Vigan, de Mauléon, autant de scandales qui ont ébranlé l’opinion publique ces dernières années. Si le système de l’industrie agroalimentaire en France soulève de plus en plus de questions – commençant à ouvrir progressivement la voie à d’autres alternatives  –, ce sont plus de 1 000 milliards d’animaux qui continuent d’être abattus ou pêchés chaque année dans le monde. OK, ce chiffre donne le tournis mais reste un peu abstrait. Alors, pour réveiller les consciences sur l'industrialisation massive de l'abattage, l’association L214, bien connue pour son activisme et ses happenings, installe ce jeudi 1er septembre un « compteur humain » à Saint-Michel.

Le principe ? Pendant une heure et demie, chaque maillon de la chaîne humaine marquera ce rythme infernal : toutes les dix secondes seront comptées, un laps de temps qui correspond pourtant aux 5 000 animaux tués par an seulement en France pour la consommation alimentaire. Une réalité effrayante qui a de quoi nous faire cogiter. Outre l’action symbolique, des photos XXL d’abattoirs seront brandies, un comptoir d’information sera mis à la disposition des plus curieux et des discours et débats mettant en lumière les conditions de vie et de mort des animaux alimenteront également la manifestation. 

Quoi ? • Happening pour la fin du massacre des animaux d’élevage.
Quand ? • Jeudi 1er septembre, de 18h à 20h.

Où ? • Place Saint-Michel, Paris 5e.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising