Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Athénée remonte sur les planches
Athénée
© Mirco Magliocca

L'Athénée remonte sur les planches

Advertising

Un an. C’est le temps qu’il aura fallu pour découvrir le nouveau visage du théâtre de l’Athénée qui, après avoir subi son premier lifting depuis deux décennies, rouvre enfin ses portes au public le 24 septembre prochain. De grands travaux de rénovation ont été réalisés et pourtant, rien n’a changé ou presque.

Tant mieux ! Certes, il a fallu refaire la moquette piétinée par le million de spectateurs, agrandir la fosse d’orchestre et perfectionner une acoustique qui comptait déjà parmi les meilleures de Paris. Mais à part ça, la déco à l’italienne fait toujours bander et l’esprit qui habite la maison reste inchangé : on oscille brillamment entre théâtre musical et théâtre parlé. Pour ceux qui sont en manque d’opéra contemporain, la nouvelle création de Sébastien Gaxie, ‘Je suis un homme ridicule’, devrait largement vous satisfaire.

Pour les autres, dévorez l’opéra-bouffe déjanté d’Hervé et ‘Les Chevaliers de la table ronde’, ou la reprise de ‘L’Ile du rêve’ de Hahn, conçu sous la baguette de Julien Masmondet. Bref, un beau décor pour une belle programmation. Quand on vous disait que rien n’avait changé ou presque.

Quoi ? • Athénée - Théâtre Louis-Jouvet.
Où ? • 7 rue Boudreau, Paris 9e.

Share the story
À la une
    Advertising