• Le blog
  • Musique
0 J'aime
Epingler

Le 20 août, le canal de l'Ourcq sera hip-hop ou ne sera pas

Le 20 août, le canal de l'Ourcq sera hip-hop ou ne sera pas
© Xavier Testelin

Des croisières, du hip-hop, des battles et un brunch, voilà ce qui vous attend le 20 août au port de loisirs du canal aka l'un des lieux de l'été. Combien de places vous avez dit ?

Il va faire chaud à Bobigny, très très chaud ! Car encore une fois, le port de loisirs de l'Eté du Canal sera l'endroit où il faudra être le 20 août prochain. Alors que le collectif 75021 investira le lieu le 12 août et que des ateliers sur l'art psychédélique seront organisés le 13, c'est la Manufacture 111 qui proposera une journée autour de la culture hip-hop le 20 août. La Manufacture 111, c'est ce lieu en constant développement et mutation qui promeut les cultures urbaines à travers des expositions, des résidences et des aides allouées aux artistes. Actuellement à la recherche d'un nouvel espace, elle s'exporte « hors-les-murs ». Bobigny aura la chance de les accueillir cet été. 

Le 20 août, les réjouissances commenceront dès midi avec une croisière qui partira du bassin de La Villette pour rejoindre le port de loisirs de l'Eté, nouveau point névralgique de la vie culturelle balbynienne. Au cours de cette douce balade, vous aurez la chance de déguster un brunch soul food (cakes sucrés, partie déjeuner et boissons fraîches et chaudes), de façon à prendre des forces pour la grosse journée qui s'annonce. Car pendant l'après-midi, c'est DJ JP Mano qui sélectionnera les plus belles pépites parmi sa collection de disques de soul et de funk. A 15 h, c'est un battle de danse hip-hop qui vous fera perdre - mentalement - les calories absorbées lors du brunch. Pour les retardataires, une seconde croisière partira de La Villette à 18h30 avec des DJ sélectionnés par Hip Hop Loves Soul. Ces derniers, poids lourds dans le paysage rapologique, seront les curateurs du closing au port de loisirs. Parmi les DJ annoncés : Dirty Swift, Loud, Solo et l'infatigable DJ JP Mano. Comme dirait George Clinton : « Give Up The Funk! »

Pour la programmation complète, c'est ici.

Quoi ? La Manufacture 111 investit le canal de L'Ourcq.
Où ? Port de loisirs de l'Eté du Canal, Bobigny.
Quand ? Le 20 août 2017, de midi à 22h.
Combien ? Gratuit à 20 € pour la croisière-brunch (Places).

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments