Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le centre d'hébergement du bois de Boulogne en pleine construction
bois de boulogne hébergement SDF
© ©Paris/JB.Gurliat

Le centre d'hébergement du bois de Boulogne en pleine construction

Advertising

Il fait polémique depuis de longs mois. Alors qu'on pourrait penser qu'un centre d'hébergement pour SDF au bois de Boulogne rallierait les suffrages de la population, sa construction provoque en réalité la vive opposition des riverains du 16e arrondissement, qui ont tout fait pour empêcher le projet de voir le jour. En vain, puisque les premiers modules en bois ont été installés cette semaine, comme le montrent les photos publiées par la maire Anne Hidalgo sur sa page Facebook.

Le centre ouvrira en octobre et accueillera environ 200 personnes pour trois ans. Le coût de l'opération, un peu moins de 5 millions d'euros, est presque totalement assuré par l'association Aurore, qui lutte contre l'exclusion sociale. Dans le Parisien, on peut lire les commentaires méfiants, craintifs et peu chaleureux des habitants, qui n'ont toujours pas digéré l'idée de partager le bois avec des personnes isolées, des travailleurs pauvres et des familles en difficulté. La mairie, elle, se félicite d'une initiative qui va dans le sens de la solidarité, un peu à l'image de la ville de San Francisco qui a récemment déclaré vouloir loger tous ses sans-abris d'ici quatre ans.

Share the story
À la une
    Advertising