Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le CiNéMa Club, une salle de ciné gratuite sur internet

Le CiNéMa Club, une salle de ciné gratuite sur internet

Advertising

Une salle de cinéma, un film rare voire méconnu et puis vous, confortablement installé dans votre canapé ou dans votre lit. Ca a tout l’air d’un rêve. C’est une réalité depuis quelques semaines. Le « CiNéMa Club », projet de Marie-Louise Khondji, une trentenaire parisienne devenue new-yorkaise depuis peu, vous propose de visionner en streaming sur son site un film par semaine, le dimanche, en accès libre. Avec le « CINéMa Club », pas besoin de passer par l’étape inscription, un simple clic et vous voici en pleine séance.

Diplômée de Sciences Po Paris en management de la culture et des médias, cette passionnée de 7e art et productrice de longs-métrages a eu la brillante idée de proposer un cinéma éclectique et varié. Vous pourrez ainsi tomber sur un grand classique comme sur une production indépendante ou expérimentale. Cette semaine, c’est 'Nous ne serons plus jamais seuls' du Français Yann Gonzalez qui est mis à l’honneur. Avant de découvrir pourquoi pas une production mexicaine ou islandaise ? Réponse dimanche prochain.

L’autre point fort du site est de régulièrement proposer une liste de films choisis par de grands cinéastes et cinéphiles. Certains grands noms s’y sont d’ailleurs déjà prêtés à l’image de Joachim Trier (dont on vous parlait il y a peu du dernier film, 'Back Home') ou Wes Anderson. Une bien jolie façon d’élargir son champ de vision cinématographique. Ne vous reste plus qu’à sortir le pop-corn, et bonne séance à vous !

Share the story
À la une
    Advertising