• Le blog
  • Vivre en Ville
0 J'aime
Epingler

Le Comité de Paris vote l'arrêt du Marché de Noël des Champs-Élysées

Le Comité de Paris vote l'arrêt du Marché de Noël des Champs-Élysées
© Dalbéra Jean-Pierre

C’est officiel : le Marché de Noël tel qu’on le connaît actuellement est bel et bien fini. Le Conseil de Paris a voté à l’unanimité pour mettre fin à la gestion dudit marché par le « roi des Forains », Marcel Campion, après seulement deux années de collaboration.

La raison évoquée par la ville ? Une volonté de « changer de modèle » rapporte l’AFP. En réalité, et comme l’annonce Le Figaro, de nombreux politiques comme Eric Azière (UDI-Modem) trouvaient « l'animation actuelle insuffisante voire indigente », quand d’autres comme Jean-François Legaret (Les Républicains) se plaignaient de la « médiocrité d'un marché complètement mercantile ». On n’aurait pas dit mieux.

Fini donc les chalets alpins et autres commerces mainstream sur la plus belle avenue du monde : une nouvelle version va faire son apparition. Si on n’en sait pas beaucoup plus sur celle-ci, une chose est sûre, cette décision ne fait pas que des heureux : outre le comité des Champs-Elysées qui « s’étonnait » de la nouvelle, vantant « le plébiscite du public », une manifestation de pères Noël a eu lieu le 3 juillet dernier.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments