Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival de danse June Events à la Cartoucherie du 3 au 18 juin
Actualités / Théâtre

Le festival de danse June Events à la Cartoucherie du 3 au 18 juin

Concrete / Maud Le Pladec
© Konstantin Lipatov Concrete / Maud Le Pladec

C'est à quelques mètres de la porte d'entrée de la Cartoucherie, au bout d'une artère de pierres, que l'on trouve les Ateliers de Paris, une large bâtisse rectangulaire couleur brique. A l'intérieur, le cœur de la danse bat la cadence. De jeunes danseurs viennent y pratiquer leur pas de basque et apprendre à mêler avec soin les arts entre eux (théâtre, danse, musique, vidéo...) tandis que des chorégraphes confirmés s'escriment à leur transmettre un peu des moissons de leur carrière. Un lieu où l'on enseigne, où l'on pratique et où l'on crée. Ambition qui trouve chaque année son firmament lors de June Events.

 

 

Concrete / Maud Le Pladec
© konstantin Lipatov

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inaudible / Thomas Hauert
© Grégory Batardon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa dixième édition, le festival de danse invite sur différentes scènes de la Cartoucherie vingt-quatre compagnies provenant d’une dizaine de pays à travers le monde. Des compagnies portugaises (‘Jaguar’ de Marlène Monteiro Freitas), canadiennes (‘Mercurial George’ de Dana Michel) ou encore grecques (‘A kind of fierce’ de Katerina Andreou’). Du 3 au 18 juin, la danse offrira aux spectateurs près d’une quarantaine de rendez-vous et autant de propositions chorégraphiques : des solos qui mêlent le corps à l’architecture, des pièces pour six interprètes intiment liés à la musique, d’incroyables spectacles collectifs. Une large palette du vocabulaire chorégraphique actuel. 

 

 

Contagion / Sébastien Laurent
© Thomas Curdy

 

 

 

 

 

 

 

Quoi ? • June events.
Quand ? • Du 3 au 18 juin à la Cartoucherie de Vincennes et d'autres lieux à Paris.
Combien ? •  De 10 à 20 € le spectacle.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments