Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Festival des 36h : du rock à l'église Saint-Eustache

Le Festival des 36h : du rock à l'église Saint-Eustache

Advertising

Création d’un curé plutôt rock’n’roll si l'on en croit l'affiche, le festival 36h c’est toute une nuit blanche de concerts live, constellée de différents sets proposés par des groupes de musiques aux origines variées et aux couleurs musicales plurielles. Abrités sous l’impressionnante voûte de la majestueuse église Saint-Eustache, les paroissiens vont laisser la place à des festivaliers fous de nouvelles musiques. En tête d'affiche, il faut signaler la présence de l'artiste Koudlam (Pan European Recordings), dont l'électro mystique et solennelle risque de se marier parfaitement au décor.

On retient aussi la folk médiévale de la délicate (et bien nommée pour l'occasion) Kyrie Kristmanson, qui viendra chanter 'Modern Ruin', un recueil de textes écrits par des poétesses du Haut Moyen-Âge et ornés d’une instrumentation envoûtante. Ne ratez pas cette ménestrelle des temps modernes. Par ailleurs, chaque groupe est invité à revisiter une œuvre liturgique de son choix (gospel, psaume, requiem...) pour se l’approprier de façon personnelle. Une belle initiative qui réconciliera mécréants et croyants sous les auspices de sa sainteté la pop. 

Quoi ? • Le Festival des 36h.

Où ? • A l'Eglise Saint-Eustache. Métro Etienne Marcel dans le 1er.

Quand ? • Le 20 et 21 juin. 


Share the story
À la une
    Advertising