Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival des Arts Martiaux revient ce samedi à l’AccorHotels Arena
Festival des Arts MArtiaux
© Festival des Arts Martiaux

Le festival des Arts Martiaux revient ce samedi à l’AccorHotels Arena

Advertising

Si les agitations corporelles de Bruce Lee vous hérissent le poil, passez votre chemin. Oui, ce samedi 26 mars aura lieu la 31e édition du Festival des Arts Martiaux. Un spectacle remarquable sous les yeux de quelques 10 000 spectateurs à l’AccorHotels Arena. Alors, néophytes de sports de combats, prenez note ! Cet événement accueillera les plus grands maîtres du monde entier. Bien que l’on apparente les arts martiaux au continent asiatique on retrouvera des athlètes internationaux venus du Maroc, de la Russie ou encore de la Grèce. Cette journée permettra de découvrir les arts traditionnels dits ancestraux tels que l’Aiki-jutsu ou le Iai-Kenpo. Pratiqués par les samouraïs qui devaient leur survie à un entraînement quotidien, ces techniques se sont développées avec le temps pour donner naissance à des arts modernes, l’Aikido et le Kendo.

Mais ces pratiques ne donnent qu’un faible avant-gout de ce que l’on pourra observer samedi. Une palette de démonstrations animera la soirée pour nous exposer, sur le tatami, un large répertoire d’arts martiaux. Armes aux allures de petites massues, de cornes d'animaux ou simplement de longs bâtons muniront les mains des champions. Même Jesse Jane McParland, l’incroyable prodige de 9 ans, maniera le sabre comme s’il était le prolongement de son bras. À contrario, certains se lanceront mains nues et jambes habiles, prêts à lancer un pied en direction de l’adversaire. C’est donc une multitude de combats et de prestations rythmiques que nous réserve ce festival. Un rendez-vous incontournable qu’on ne manquera pas.

Quoi ? • Le Festival des Arts Martiaux.

Quand ? • Samedi 26 mars 2016.

Où ? À l’AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, Paris 12e.

Combien ? • À partir de 35 €.

Share the story
À la une
    Advertising