Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival indé MOFO revient à Mains d'Œuvres pour une édition incroyable !
Le festival indé MOFO revient à Mains d'Œuvres pour une édition incroyable !

Le festival indé MOFO revient à Mains d'Œuvres pour une édition incroyable !

Advertising

Treizième édition pour le MOFO, festival de musique indépendante qui se tient chaque année à Mains d'Œuvres, l'immense espace culturel de Saint-Ouen. Quatre mille mètres carrés seront investis du 21 au 23 avril de 18h à minuit chaque soir, heures pendant lesquelles on va pouvoir profiter d'une programmation résolument réjouissante. Entre pop psyché, rock garage et musiques électroniques, le MOFO sait se faire plaisir, en invitant aussi bien des groupes en devenir que de plus grosses machines. Gardez de l'énergie après avoir vu les Espagnols de The Parrots ou le poulain de chez Born Bad Guillaume Marietta le vendredi, parce que c'est clairement le samedi qui mérite toute votre attention.

Ce jour-là, on démarre avec l'électro-krautrock des Anglais de Fujiya & Miyagi, avant de danser sur l'italo-disco démoniaque du mythique Black Devil Disco Club. Après quoi on va se désaltérer auprès de Buvette, recrue du label Pan European Recording, pour transpirer à nouveau sur la cold wave de Rendez-Vous. On lâche rien puisque vient ensuite le passage des géniaux FAIRE, groupe punk électronique français complètement barré qui a fait la première partie de Fishbach le mois dernier. Respirez, vous aller pouvoir reprendre vos esprits sur la musique d'Oko Ebombo, artiste pluridisciplinaire qui produit une soul très poétique... Paf, c'est ce qu'on appelle une sacrée programmation. 

 

 

 

Dimanche, on ne manquera pas non plus de faire un peu de sport, avec un plateau plus électronique. A commencer par notre cher Arnaud Rebotini, aussi fameux pour sa grosse stache-mou et sa banane gominée que pour sa techno bien moite. Tout aussi percutante, l'électronique du duo Il Est Vilaine signé chez Kill The DJ, ou celle des tout petits Onze Onze, qu'on a hâte de découvrir sur scène. 

Sur place, tous les soirs et dans différents espaces de Mains d'Œuvres, des installations artistiques, de la bonne bouffe, des stands de tattoos, des jeux, des performances et pas mal de musique viendront rythmer le MO//OFF en accès libre, avec la participation de Fils de Venus, la team de La Station, Jacques et Gain qui nous présenteront les expériences du centre national de recherche du Vortex, ou encore Hydropathes. 

Lire aussi : notre interview de Jiess, directeur artistique du festival MOFO

Quoi ? Festival MOFO
Où ? Mains D'Œuvres (Saint-Ouen)
Quand ? Du 21 au 23 avril, de 18h à minuit
Combien ? Pass 3 jours : 60 €, Pass 1 jour : 25 €
Share the story
À la une
    Advertising