Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival Série Séries : rendez-vous à Fontainebleau
Actualités / Cinéma

Le festival Série Séries : rendez-vous à Fontainebleau

Downtown Abbey festival Série Séries

'Game of Thrones', 'The Walking Dead', 'Orange Is The New Black', vous connaissez par cœur. Mais 'Northern Mishaps', 'The Refugees' ou 'The Enfield Haunting', ça vous dit quelque chose ? Il s'agit de séries européennes, moins célèbres mais tout aussi intéressantes. Créé en 2012, le festival Séries Séries de Fontainebleau réunit celles et ceux qui en Europe pensent, conçoivent et font naître les séries de demain. On y retrouvera dès le 1er juillet et ce, pour trois jours, des réalisateurs mais également des scénaristes, des producteurs et tous ceux qui voient ces feuilletons contemporains comme une nouvelle manière de raconter des histoires.

Adressé aux professionnels, le festival n'écarte cependant pas le public, qui est lui aussi invité à ces rencontres festives et qui pourra découvrir des projections exceptionnelles de projets en cours. Vous pourrez ainsi jeter votre dévolu sur 'Runners', série suédoise qui met en scène des clubs de coureurs de marathon qui se tirent la bourre, ou bien 'Beau séjour', création belge dont le personnage principal est une morte à la recherche de son assassin. On vous conseille également de ne pas louper la master class avec Eric Rochant, l'auteur de la série pour Canal + 'Le Bureau des légendes' avec Mathieu Kassovitz. A l'honneur enfin lors de la cérémonie de clôture, l'élégante série 'Downton Abbey' de Julian Fellowes : son compositeur, John Lunn, ainsi qu'un orchestre de 37 musiciens, interpréteront la bande originale devenue culte de la série. Projections, rencontres et soirées seront bien sûr au menu de ce passionnant rendez-vous des séries.

Quoi ? • Le festival Séries Séries - Les rencontres de Fontainebleau. Evénement gratuit.

Quand ? • Du 1er au 3 juillet.

Où ? • Au théâtre du 6 rue Denecourt à Fontainebleau.

Advertising
Advertising