Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival We Love Green lance un appel à candidatures pour les chefs et restaurateurs
Actualités / Dans nos Assiettes

Le festival We Love Green lance un appel à candidatures pour les chefs et restaurateurs

we love green 2016
We Love Green

We Love Green se transformerait-il en We Eat Green ? Cette année plus que jamais, le festival donne l'opportunité aux restaurateurs et chefs engagés dans une cuisine bio et locale de se faire un nom.

Les trente-cinq chefs et restaurateurs qui auront le droit d'occuper un stand lors du festival We Love Green seront sélectionnés par un jury composé de professionnels et présidé par Thierry Marx. Quelques noms à retenir : Bertrand Grébaut (chef du restaurant Septime), Elvira Masson (chroniqueuse dans l'émission "Très très bon" sur Paris Première), Julie Coignet (cofondatrice de The Place To Bio, naturopathe).

Les participants devront proposer une cuisine de qualité et respecter le cahier des charges du festival. Ils s’engageront aussi sur la traçabilité des produits utilisés (avec notamment la mise en ligne sur le site de WLG d'une carte des producteurs bio et locaux parisiens). Les chefs et restaurateurs présenteront une ou plusieurs propositions de menus au jury. Ingrédients et fournisseurs seront bien sûr pris en compte et évalués.

Les 10 et 11 juin, trente stands et cinq food trucks proposeront donc leurs meilleurs plats aux festivaliers. L'année dernière, la guinguette d'Angèle et le Petit Cambodge étaient déjà de la partie, deux adresses bien connues des Parisiens. Les chefs et restaurateurs ont jusqu'au 2 avril (minuit) pour envoyer leur candidature en remplissant ce formulaire

Retrouvez tous nos festivals du printemps ici.

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
clementine d

Hâte de voir le résultat, et ne plus avoir à choisir entre le burger et l'aligot!