Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le film 'Everest' avec Jake Gyllenhaal ouvrira le Festival de Deauville

Par
Hannah Benayoun
Publicité

Jake Gyllenhaal est sacrément gâté en ce moment. A croire que la star de 'Brokeback Mountain', 'Nightcrawler' et dernièrement 'Southpaw' a tellement aimé être membre du jury à Cannes qu'il ne peut plus se passer des festivals français. C'est avec plaisir qu'on le retrouvera lors de la 41e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.  En ouverture, le long métrage ‘Everest’ réalisé par l’islandais Baltasar Kormákur lancera la compétition. Le film, inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, nous plonge dans deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Habitué aux rôles intenses et endurants, on ne doute pas que l'interprète de 'Donnie Darko', entouré de Keira Knightley et Josh Brolin, saura une nouvelle fois surprendre.

 

Le film de clôture a également été révélé aujourd'hui : il s'agit de 'Sicario' (lire notre critique ici), un film de cartel mis en scène par Denis Villeneuve, un des réalisateurs fétiches de mister Gyllenhaal. Présenté en compétition lors de la 68e édition du Festival de Cannes, le long métrage réunit Benicio del Toro, Emily Blunt et Josh Brolin dans un polar qui joue surtout la carte de l'esthétique et du suspense pur.

'Sicario' achèvera dix jours de festivités à Deauville, une 41è édition qui se déroulera du 4 au 13 septembre sous l'œil de Benoît Jacquot ('Le journal d'une femme de chambre', 'les Adieux à la Reine') désigné président du jury, lequel devrait être révélé prochainement.

À la une

    Publicité