Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Grand Palais devrait fermer ses portes prochainement

Le Grand Palais devrait fermer ses portes prochainement

Advertising

Deux ans. C’est la durée pendant laquelle les portes du Grand Palais devraient rester fermées. Son président, Jean-Paul Cluzel, a révélé la triste nouvelle dans les colonnes du journal Le Monde daté du 22 décembre. La raison ? D’importants travaux de rénovation et de réaménagement. Fini donc d’admirer la vue sur la nef, très prisée des instagrameurs, dans ce lieu historique qui abrite expositions de grande envergure, VIP des Fashion Week et événements culturels à foison. Mais rassurez-vous : la fermeture temporaire de ce lieu parisien emblématique est prévue pour 2019, au plus tôt. Ouf !

Et qui se plaindrait de cette initiative, après avoir déjà vécu une FIAC collé-serré ? Fini donc les ambiances de ligne 13 du métro, le Grand Palais nouvelle version offrira une meilleure circulation aux amateurs d’art, et plus de mètres carrés consacrés aux expos. Mais pas que : toitures et escaliers restaurés, muséographie repensée et clim remise à niveau. Les anti-déo applaudissent.

Estimés à plus de 400 millions d’euros, les travaux nécessitent encore l’aval du monsieur de l’Elysée. Rien d’officiel pour l'instant. Mais avec comme point de mire les JO 2024, la décision définitive ne devrait pas tarder à tomber. On promet de vous tenir au courant. En attendant, Time Out vous conseille chaudement de profiter de l’expo en cours, 'Picasso.mania', et de celle à venir, 'Carambolage'.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising