Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Hasard Ludique a besoin de vous pour réhabiliter l'ancienne gare Saint-Ouen
Actualités / Art

Le Hasard Ludique a besoin de vous pour réhabiliter l'ancienne gare Saint-Ouen

LA Fabrique du Hasard Ludique

« On y a vu un signe du destin assez fort », expliquent Vincent, Flavie et Céline à propos de l’appel à projet de la ville de Paris consistant à réhabiliter l’ancienne gare Saint-Ouen en 2012. Travaillant dans le secteur culturel et passionnés de musique, les trois amis décident de transformer ce terrain abandonné en véritable lieu attractif hybride et de le nommer « Le Hasard Ludique », un espace qui ouvrira officiellement ses portes en fin d’année 2016. Un fil conducteur ? La musique mais pas que. Celle-ci s'accompagnera de diverses créations et contenus originaux : cirque, spectacle vivant et autres disciplines artistiques vous feront vivre une réelle expérience, à l'image du mélange de dessins, mapping vidéo et musique live du performer Cyclops lors de la dernière Nuit Blanche.

Toujours dans un esprit de proximité avec son public, le Hasard Ludique lancera le 25 janvier sa plateforme collaborative appelée La Fabrique. Via cette application, les internautes ou plus précisément les « bâtisseurs » pourront participer à l’évolution du lieu de plusieurs manières. Tout d'abord, « les utilisateurs pourront donner leurs avis sur la programmation, les animations, les menus ou la déco » nous renseigne Vincent. Quelque chose à garder absolument ou à changer, dites-le ! Vos satisfactions et déceptions seront prises en compte pour optimiser les futurs événements dans cette optique de construction vivante et dynamique. Mieux, chacun pourra proposer ses propres idées sur ces thématiques et suite à un vote, les suggestions les plus imaginatives seront sélectionnées et réalisées.

Bricoleur, décorateur ou cuisinier ? Mettez toutes vos compétences au service du collectif et devenez bénévole pour Le Hasard Ludique. « Pendant le chantier ou durant les événements, toute aide sera reçue avec joie ! » nous indique l'un des fondateurs. À l’ère de l’investissement participatif, une campagne de crowdfunding sera disponible sur la plateforme pour financer les projets les plus séduisants. Au final tout est lié car l’utilisateur investit pour une l'une de ses idées, qui lui tient à cœur. En résumé, la Fabrique est une application interactive où l’on donne son avis, on partage ses idées, on devient bénévole et on fait un don pour la réhabilitation de cette ancienne gare. Pour les impatients, trois événements arrivent prochainement : présentation de la plateforme en images, ateliers ludiques et show de l’artiste HALO MAUD ! Tout ceci autour d’un cocktail et buffet.


> Lundi 8 février à 19h - Centre d’animation La Jonquière - Paris 17e

> Vendredi 19 février à 19h - Lycée hôtellier Belliard - Paris 18e

> Samedi 12 mars à 15h - Bibliothèque Jacqueline de Romilly - Paris 18e

 
Quoi ? • Le Hasard Ludique.

Quand ? • Fin 2016.

Où ? • 128, avenue de St-Ouen, Paris 18e.

Retrouvez le site du Hasard Ludique et sa page Facebook 

 

 

Advertising
Advertising

Latest news