Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Marathon Mad Max au Grand Action
Actualités / Cinéma

Le Marathon Mad Max au Grand Action

Mad Max marathon Grand Action
1/6
Mad Max Marathon Grand Action
2/6
Mad Max Marathon Grand Action
3/6
Tu t'es vu quand t'éternues dans ton taboulet ?
Mad Max Marathon Grand Action
4/6
© Jasin Boland
Mad Max Marathon Grand Action cinéma film
5/6
Mad Max Marathon Grand Action cinéma film
6/6

En termes de marathon, 'Mad Max' serait plutôt un rallye. Mais ne jouons pas sur les mots et contentons-nous d'apprécier la beauté du geste : la programmation des quatre 'Mad Max' d'affilée, depuis le premier volet, film le plus rentable de l'histoire du cinéma avant le 'Projet Blair Witch', jusqu'au récent 'Mad Max : Fury Road' qui mit tout le monde à genoux, à commencer par l'équipe de Time Out Paris, qui lui a consacré plusieurs articles.

Que ceux qui n'auraient pas vu les trois premiers films de la saga se rassurent, ils ne seront pas dépaysés. En dépit de moyens bien moindres que ceux de 'Fury Road', les premiers 'Mad Max' ont conservé leur peps. Surtout, les éléments qui font le sel du dernier film sont tous déjà bien présents dès l'œuvre de 1979 : caméra en mouvement perpétuel, voitures customisées qui font des courses de stock-car, accélérations de l'image pour dynamiser les séquences, personnages de méchants burlesques sortant d'un dessin animé ou d'un cirque, héros solitaire muet... Attention quand même au troisième épisode, un tantinet kitsch (Tina Turner, si tu nous entends).

Voici ce qui vous attend donc au Grand Action samedi 31 octobre, de 14h à 23h. Pour terminer cette folle journée, vous pourrez aussi participer à l'enregistrement d'une émission de la station de radio NoCiné, en présence de critiques réputés tels que Arnaud Bordas (Figaro), Stéphane Moïssakis (Capturemag/Rockyrama), Rafik Djoumi (Bits/Arte), Alex Hervaud (Libération), Yannick Dahan ('Opération Frisson'), etc. Bref, dix heures de cinéma non-stop et des dépassements de lignes blanches plein les mirettes. Conduisez prudemment en rentrant chez vous.

Quoi ? • Le Marathon Mad Max.
Quand ? • Samedi 31 octobre de 14h à 23h.
Où ? • Au Grand Action, 5 rue des Ecoles, Paris 5e.

Advertising
Advertising