Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Noise Festival du 17 au 19 mars !
Actualités / Musique

Le Noise Festival du 17 au 19 mars !

Festival Noise
© Noise la Ville

Née en 2011 d’une envie de parler de la ville, l’association Noise porte bien son nom. Les fondateurs font en effet de plus en plus parler d'eux. Intellectualiser la ville et réfléchir sur son environnement pour promouvoir sa diversité culturelle, tel est leur objectif. Passionnés par la région parisienne et par tout ce qui touche au milieu urbain, ils rendent la capitale bruyante. Ainsi, tous les deux ou trois mois sont organisés des apéros, des rassemblements conviviaux où l’on échange en public, où le débat est possible. Cafés-théâtres, galeries d’art ou bars, tous les lieux sont propices à des discussions, parfois animées par des intervenants et soutenus par des incubateurs.

Pour « justifier le fait que l’on fasse la fête », nous avoue Renaud, l’un des membres de l’équipe, Noise organise également des conférences qui soulèvent des questions sociologiques. Alors qu'elles se tenaient généralement à Sciences Po, ces conférences devraient déroger à la règle cette année et se déplacer dans diverses universités. La rue Saint-Guillaume déménagera donc au-delà de Paris intra-muros pour créer des ponts entre la culture urbaine et des lieux d’enseignement supérieur. Bref, voici une jeunesse associative qui prouve ses ambitions avec la troisième édition (et on avait déjà apprécié la deuxième) de son festival : Noise Festival. Un festival qui se déroulera du 17 au 19 mars en Ile-de-France avec des concerts qui commenceront dès 17h. Au programme ? Du jazz, de l’afro, de la pop acidulée, du rap contemporain, etc. Les artistes invités offriront des univers musicaux hétéroclites qui changent des versions précédentes très rap. « On a voulu une programmation plus dense et plus éclectique que les dernières années car la culture urbaine, ce n’est pas seulement le rap », nous confie Renaud.

Entre concerts, conférences et ateliers, de nombreuses activités vous attendent pendant un long week-end au sein de Sciences Po, dans le 13e arrondissement ou encore dans certains espaces alternatifs de Villejuif. Quelques noms pour vous mettre l’eau à la bouche : Kacem Wapalek, Nathan Melja, les frères Smith ou encore Darryl Zeuja. Noise a la volonté de s’imposer comme un festival qui compte sans pour autant avoir la prétention d’être un « gros festival ». S’inscrivant dans une démarche qualitative, l’événement est ouvert à tous. Les mélomanes qui souhaitent écouter du hip-hop, de la house et, en passant, participer à un débat sur l’imaginaire urbain trouveront à coup sûr leur bonheur. On sait où ils seront du 17 au 19 mars prochains !

Quoi ? • Noise Festival

Quand ? • Du 17 au 19 mars 2016.         

Où ? • Du quartier de Saint-Germain-des-Prés (Sciences Po), à Villejuif en passant par le 13e. Consulter la programmation.

Combien ? 6 € par jour - 8 € pour le pass 2 jours pour les étudiants de certaines universités : billetterie.

LeBruitDeLaVille - Report Festival 2015 from Noiseasso on Vimeo.

 

Advertising
Advertising

Latest news