Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Ouï FM Festival commence aujourd'hui à République

Le Ouï FM Festival commence aujourd'hui à République

Advertising

Vous connaissiez le Festival des Soirs d’été, l’événement du mois de juin sera dorénavant baptisé : Le OUÏ FM Festival. Jusqu’au 25 juin, trois soirées rock seront au rendez-vous, place de la République. En entrée, la programmation tape fort avec une soirée sous les auspices du label Pias : Noel Gallagher’s High Flying Birds dès ce soir, précédé en ouverture du formidable Radio Elvis, sorte de fils spirituel de Dominique A et auteur de titres vibrants comme "La Traversée" et "Demande à la poussière". Ensuite, ce sera au tour du duo anglais et grunge Drenge de monter sur scène, suivi par les dionysiens Temples, aussi glabres que psychédéliques. On a aimé leur premier album au-delà du raisonnable et on ne les manquera pas.   

Mercredi, à 18h sera projeté 'Yo, Pékin !', le film des sympathiques et loufoques Naive New Beaters. Côté son, on retrouve Talisco et Gaz Coombes, ex-leader de Supergrass, qui partageront l’affiche avec Fuzeta et The Strypes. Une jolie bouffée de nostalgie viendra clôturer le festival, avec le retour des Innocents, l'un des groupes majeurs des années 1990, trop souvent snobés et goûtant aujourd'hui une reconnaissance bien méritée. Dommage de clôturer le festival avec le plus convenu Cali, mais après tout, c'est toujours sympa de se coucher tôt après plusieurs jours de débauche.

Retrouvez la programmation complète sur le site de OUÏ FM.



Quoi ? • Le Ouï FM Festival.

Quand ? • Du 23 au 25 juin 2015 à partir de 18h.

Où ? • Place de la République.

Share the story
À la une
    Advertising