Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Pari(s) des solidarités organisé par le Secours Populaire le 19 août
enfants eau
© Vincent Desjardins

Le Pari(s) des solidarités organisé par le Secours Populaire le 19 août

Advertising

Le Secours Populaire a 70 ans cette année. L'association agit au fil de ses actions contre la pauvreté et l'exclusion de milliers de Français, et d'autres familles dans le monde. Chaque don aide à garantir l'accès aux familles à des logements décents, à la santé. Ou encore à la culture, aux loisirs et aux vacances, car énormément d'enfants ne peuvent partir en voyage chaque été.

Ce mercredi 19 août sera organisée la Journée des Oubliés des vacances. Dans ce cadre, un grand rassemblement se tiendra au Champ de Mars. Près de 70 000 familles venues de tous les départements et 1 000 enfants venus de 50 pays seront accueillis. Au programme de la journée : un grand rassemblement festif, rythmé par une chasse aux trésors géante, un pique-nique et un grand concert en plein air. Pour encadrer au mieux cette journée, le Secours Populaire cherche encore des bénévoles. Vous êtes toujours en vacances ? Donnez un peu de votre temps et de votre énergie au profit de cette journée exceptionnelle. La réunion générale a eu lieu ce dimanche 16 août, mais il est encore temps de vous greffer au projet.

Pour participer au Pari(s) des Solidarités de ce mercredi 19 août en tant que bénévole, remplissez ce formulaire en ligne.

Quoi ? Le Pari(s) des Solidarités organisé lors de la Journée des Oubliés des vacances

Quand ? Le mercredi 19 août

Où ? Champ de Mars, ligne 8 arrêt Ecole Militaire

Share the story
À la une
    Advertising