• Actualités
  • Art

Le parvis de la Défense sous le signe du street art

Parvis Défense Graffiti
© Projet Saato - Francis Beddok

Du 19 au 21 septembre, venez participer à la troisième édition de l'Underground Effect, événement réunissant des street artistes du monde entier. 

La Défense et son esplanade à l'allure de royaume pour banquiers en costumes-cravates et chaussures pointues (turlututu) va-t-elle devenir l'un des spots favoris des plus célèbres street artistes ? On se le demande car depuis 2015 et la première édition de l'Urban Week, festival dédié à la street culture, le mois de septembre voit les graffeurs du monde entier investir le parvis du quartier d'affaires de l'Ouest pour lui redonner d'intenses couleurs. L'année dernière, cela avait notamment débouché sur une fresque géante à faire pâlir JR et autres Banksy. 

 

Cette année, les badauds pourront assister aux performances live de 18 artistes internationaux qui permettront de montrer toute la diversité du graffiti mondial. On notera la présence de Russ et ses fresques entre végétation luxuriante et visages démembrés. De même, Kalouf et ses animaux aux couleurs et formes psychédéliques emmèneront les banquiers bien au-delà des cimes de leurs gratte-ciel. A côté des performances live, des ateliers sont organisés pendant toute la durée de la manifestation. Vous pourrez vous initier au pochoir, customiser vos tote-bags et vos t-shirts et, surtout, visiter l'exposition où seront présentés plus d'une trentaine de graffitis vendus en série limitée. Et pour fêter dignement la fin de cette œuvre géante à ciel ouvert, le projet SAATO, curateur de l'événement, organise un vernissage le jeudi 21 septembre au soir avec des DJ sets deep house et reggae hip-hop. 

Enfin, les œuvres seront ensuite exposées dans les 14 parkings de la Défense et leurs 23 000 places. Ou comment donner une visibilité exceptionnelle à ces artistes tout en habillant avec goût le mobilier urbain.

 

© Kalouf

 

 

 

 

© Brusk

 

 

Quoi ? 3e édition de l'Underground Effect
Où ? Parvis de la Défense 
Quand ? Du 19 au 21 septembre, de 10h à 19h. Vernissage le jeudi 21 de 17h30 à 22h30
Combien ? Gratuit 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments