Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Petit Ballon, ou comment redécouvrir le vin

Le Petit Ballon, ou comment redécouvrir le vin

Advertising

A l’approche des fêtes de fin d’année et alors que le temps presse pour finir (ou commencer ?) ses achats de Noël, nombreux sont ceux qui craignent de rester à quai et de se retrouver avec pour seul billet un minable cadeau de dernière minute, composté à l’emporte-pièce. Pour vous éviter des déboires, voilà une idée qui ne manquera pas de vous séduire si vous êtes un bon fêtard et amateur de vins à vos heures perdues. Car si l’attrait des Français pour le vin n’est plus à prouver, pas mal de consommateurs avouent volontiers que leurs connaissances en œnologie se limitent à la confiance de ceux qui apportent la bouteille. L’offre proposée par Le Petit Ballon s’avère doublement alléchante pour eux.

 

Fondé en 2011 par Martin Ohannessian et Jean-Michel Deluc, maître sommelier et ancien chef sommelier du Ritz, Le Petit Ballon se révèle le pionnier français dans le secteur des abonnements de vin en ligne. Objectif : rendre le vin accessible, facile et ludique pour permettre aux consommateurs de ne garder que le plaisir de déguster une bonne bouteille et de la partager avec ses amis. Une fois abonné, vous recevrez chaque mois une box contenant une sélection de deux vins originaux choisis par Jean-Michel Deluc, ainsi qu’un journal édité par Le Petit Ballon et contenant un zoom sur les différentes régions viticoles, des conseils, des suggestions et même quelques recette de chefs et accords vin-musique, le tout pour 19,90 €/mois. Vous pouvez d'ailleurs choisir entre différentes durées d'abonnement (3, 6 ou 9 mois), de quoi vous laisser le temps de penser au prochain Noël. Un abonnement peu coûteux qui permet de renouveler ses habitudes de consommation tout en engrangeant de nouvelles connaissances sur l’appréciation d’un bon vin.

 

En plus de cette première offre, les plus exigeants se verront même proposer un abonnement certes plus onéreux (39,90 €/mois) mais plus qualitatif, avec deux bouteilles de vin issues d’appellations prestigieuses. Et quant aux plus curieux, ils pourront faire leurs emplettes à la boutique du Petit Ballon qui a ouvert ses portes dans le 8e arrondissement. Santé, joyeux Noël et bonne dégustation avec modération !

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Petit Ballon.

Share the story
À la une
    Advertising