Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le plus grand salon de France consacré au vinyle, au casque et à la musique sans fil débarque à Paris
Actualités / Musique

Le plus grand salon de France consacré au vinyle, au casque et à la musique sans fil débarque à Paris

Sound days

Si l’on avait la recette miracle pour réussir un événement musical, il en fleurirait à chaque coin de rue. Le succès est difficile à cerner. Enfin, presque. Chaque année, depuis trois ans, Son-Vidéo.com nous sert des cas d’école façon « les salons pour les nuls », fascicule qui devrait être distribué à tous les organisateurs option musicologie. Pour cette troisième édition des Sound Days, les 13 et 14 mai, autour des écoutes audio-numériques et analogiques, ils ont décidé de cogner fort. Très fort.

Déjà, il fallait trouver un lieu à la mesure de leur ambition : celui d’être le plus grand événement bleu-blanc-rouge dédié à l’écoute de la musique. En prenant d’assaut le Carreau du Temple, la mission semble réussie : 1 800 m2 en plein cœur du Marais, dans un lieu adepte du mélange des genres et des gens, et qui accueillera pour le salon pas moins de 80 marques.

© Manuel Courbo

 

Ensuite, il fallait des événements costauds histoire de faire chavirer le visiteur mélomane. Et c’est là que ça devient intéressant. Sur 300 m2, bien épaulés par une trentaine d’exposants, Sound Days organise une convention de vinyles, soit l’occasion idéale pour les fadas du genre de (re)découvrir un album culte, un groupe oublié ou, mieux encore, dénicher un 33 tours disparu des radars. Comme si ce n’était pas suffisant, le public pourra participer à des ateliers consacrés à l’entretien des skeuds.

Pour le reste, de nombreuses animations satellites graviteront dans le Carreau du Temple. Parmi elles, citons Focal, marque hexagonale qui présentera « une solution car audio ultra haut de gamme » dans un 4x4 de luxe (une Range Rover) et la marque B&W qui sera présente elle aussi avec une surprise de très haut niveau. Alors que Qobuz, partenaire de l’événement et service de musique en ligne de qualité hifi, vantera les services de musique en ligne et mettra à disposition une sélection pantagruélique de casques, écouteurs et autres enceintes en libre-service. Idéal pour goûter à ce qui se fait de mieux en technologie HD.

Bref, le tout couronne Sound Days en événement incontournable du week-end. Surtout lorsqu’on sait que l’entrée est gratuite sur inscription.

Quoi ?  Sound Days #3.
Quand ?  Les 13 et 14 mai.
Où ?  Le Carreau du Temple.

© Mickael Joly

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments