Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Point Ephémère nous invite ce lundi à découvrir le Paris des migrants
Actualités / Vivre en Ville

Le Point Ephémère nous invite ce lundi à découvrir le Paris des migrants

Point Ephémère © C. Griffoulières - Time Out Paris
© C. Griffoulières - Time Out Paris Point Ephémère © C. Griffoulières - Time Out Paris

Ce lundi 11 juillet 2016, de 14h à 21h dans l’enceinte du Point Ephémère, collectifs de citoyens et associations nous présentent le Paris des migrant.es, réfugié.es, exilé.es et sans-papiers depuis juin 2015, autour d’une cartographie des campements parisiens. Du quai d’Austerlitz à la Chapelle en passant par le canal de l’Ourcq, la « carte traumatique de Paris » rend compte d’une autre réalité parisienne, celle de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants, dispatchés dans les rues de Paris, après avoir fui les conflits de leur pays.

Face à l’inaction des pouvoirs publics et au silence de la classe politique à la question des migrants, un problème bien souvent pris en charge par des citoyens bénévoles et des associations, « La Cartographie du Non-Accueil » a pour objectif de proposer une autre lecture du sujet, en donnant la parole aux principaux concernés. Si vous souhaitez participer au débat, c’est au 200 quai de Valmy (Paris 10e) que ça se passe, jusqu'à 21h !  

© Point Ephémère Facebook

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments