• Actualités
  • Sport

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe revient pour sa 96ème édition

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe revient pour sa 96ème édition
© France Galop

 

Le 1er octobre prochain, les meilleurs pur-sang de la planète galop, associés aux meilleurs jockeys internationaux s’affronteront à Chantilly dans une course mythique : le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

 

Près de 40 000 spectateurs sont attendus pour cet évènement spectaculaire qui verra les plus grands sportifs de la discipline se disputer le titre le plus convoité de l’année. Ils ont 2400 mètres, un peu plus de 2 minutes chrono et 65km/h pour marquer l’histoire.

Un engouement international ! Face aux compétiteurs Français, les champions viennent du monde entier pour disputer la plus grande course au monde.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est un rendez-vous mondial très attendu retransmis dans 50 pays. Depuis la première édition en 1920, c’est la France qui reste en tête avec 59 gagnants, devant le Royaume-Uni qui rafle 13 prix.

L’année dernière, les paris avaient atteint le montant de 62 millions d’euros sur la seule course de l’Arc, dont 45 millions d’euros à l’international.

Si vous avez la chance d’être mineur, l’entrée est gratuite. Plus d’excuse pour ne pas investir l’un des hippodromes les plus beaux au monde.

Offrez-vous la chance de vivre ce moment unique en live ! Réservez vite.

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments