Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le quartier des Abbesses se transforme en petite Belgique

Le quartier des Abbesses se transforme en petite Belgique

Advertising

Les Belges débarquent dans le 18e ! Du 5 au 11 juillet, la rue Androuet se transforme en « rue de la Flandre ». Sacré changement d'échelle pour cette petite voie du quartier Abbesses ! Pour l’occasion, plusieurs enseignes de la rue se métamorphosent en commerces éphémères (hôtel, restos, workshops...). Diverses animations en lien avec la culture de nos voisins outre-Quiévrains seront organisées à partir de dimanche, comme une balade à vélo de 13 km (à partir du métro Anvers, évidemment), une projection de la troisième étape du Tour de France, du street art, des DJ sets et des concerts… Que les amateurs de bonne chère se rassurent, l’événement possède aussi son versant gourmand.

Une cave à bière « 100 % flamande »

Durant sept jours, nous pourrons soulager notre soif caniculaire dans la Cave à bières. Cette brasserie « 100 % flamande » renfermera une centaine de bières (Timmermans, Hof ten Dormaal…), à la pression ou en bouteille, à déguster sur place ou à emporter. Des ateliers ponctuels autour de notre boisson maltée préférée seront également organisés, pour apprendre à servir une mousse avec élégance, à concocter des cocktails à la bière, ou encore à l’utiliser dans nos recettes alimentaires.

Du vélo, de la bière, qu’est-ce qu’il manque ? Des frites, bien sûr ! De jeudi à samedi, la baraque à frites Fritkot stationnera rue de la Flandre. Mais si vous avez envie de croquettes de crevettes et de carbonade flamande, allez plutôt tester le resto éphémère Le Flamand Ose. Pour finir délicieusement votre escapade au plat pays, vous pourrez aussi faire un tour dans un des workshops cacao-centrés. Voilà qui devrait largement remplir la rue Androuet. Si on se perd au milieu de toutes ces animations, rendez-vous du côté de la fondue géante au chocolat brugeois, une fois. Ou plusieurs, à vous de voir.

Voir ici le programme complet.

Quoi ? • La Rue de la Flandre.

Quand ? • Du 5 au 11 juillet 2015.

Où ? • Rue Androuet (Paris 18e).

Share the story
À la une
    Advertising