Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le restaurant Noglu et le torréfacteur The Beans on Fire s'invitent chez Made.com

Écrit par
Emmanuel Chirache
Publicité

Les réfractaires au gluten connaissent bien le restaurant Noglu. Présent du côté des Grands Boulevards, dans le haut du Marais et près du métro Rue du Bac, l'enseigne ouvre désormais une petite annexe dans le showroom du fameux site Made.com, dédié aux meubles et à la déco design à prix réduit. L'ouverture est le résultat d'un partenariat avec l'excellent torréfacteur parisien The Beans on Fire, qui s'est occupé de former les baristas et qui fournit son formidable café. Côté nourriture, du sain, du sans gluten, du détox, autant salé que sucré, et surtout savoureux (petite mention spéciale au pain, étonnement délicat et moelleux). 

Made.com se lance dans l'art de la table

Pourquoi une telle initiative ? Tout d'abord pour valoriser et transformer en lieu de vie cet espace vaste, lumineux et richement décoré. Niché dans un petit coin du showroom à côté d'une charmante cour intérieure, le visiteur fera ainsi une pause gourmande entre un coup de cœur pour un canapé et un achat compulsif pour un lampadaire. Mieux encore, Made.com se lance cette année dans l'art de la table : assiettes, couverts en cuivre poli, cruches multicolores, verres épais en verre d'albâtre... Autant d'objets qui sont utilisés dans le restaurant, une bonne façon d'essayer avant d'acheter. 

Situé dans le 2e, à deux pas de la place des Victoires, le showroom se réinvente donc en multiples identités, à l'image de ces cafés berlinois ou londoniens installés dans des boutiques, des concept-stores, des librairies. Dans la même logique, La Mouette Rieuse vient d'ailleurs d'ouvrir une librairie-café où l'on peut prendre l'apéro comme le petit déjeuner. Certes, c'est tendance, mais qui se plaindra d'un nouveau lieu pour bien manger et bien boire ? 

Quoi ? • Noglu x The Beans on Fire chez Made.com
Quand ? • Du mercredi au samedi, de 11h à 18h. Dimanche de midi à 18h.
Où ? • 52 rue Etienne Marcel, Paris 2e. 

À la une

    Publicité