Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le retrait définitif des cadenas du Pont des Arts
Actualités / Vivre en Ville

Le retrait définitif des cadenas du Pont des Arts

Le retrait définitif des cadenas du Pont des Arts

C'est officiel : dès lundi 1er juin sera lancé le retrait définitif des cadenas du Pont des Arts, accusés de dégrader le patrimoine et de mettre en péril la sécurité des habitants et des touristes. Le monument d'amour sera mis à nu en moins d'une semaine avant la pose définitive de panneaux vitrés sur l'ensemble du pont, qui empêcheront les tourtereaux d'y cadenasser le blason de leur affection mutuelle. Après tout, il fallait s'en douter, on sait comment finissent les histoires d'amour en général. 

Après avoir invité les amoureux à sceller leur union avec un selfie plutôt que par un cadenas en août dernier, Anne Hidalgo a manifesté sa volonté de mettre fin à cette pratique, qu'elle a accompagnée d'une pose de panneaux vitrés sur le Pont des Arts et le Pont de l'Archevêché. Cette expérimentation s'étant révélée concluante, c'est le premier adjoint de la maire, Bruno Julliard - chargé de trouver des solutions alternatives, artistiques et écologiques - qui lancera cette opération lundi midi. Le pont sera fermé du 1er au 7 juin pour ces travaux qui aboutiront à une installation temporaire inédite d'artistes internationaux jusqu'à la pose définitive des panneaux à l'automne 2015. Gardez donc précieusement vos photos du Pont d'amour, qui deviendront probablement historiques d'ici quelques dizaines d'années.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments