Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Salon des vins de Rue89 aura lieu le 30 avril et le 1er mai

Le Salon des vins de Rue89 aura lieu le 30 avril et le 1er mai

Advertising

Du vin, oui ! Mais pas n’importe lequel. Du vin naturel s’il vous plaît ! Naturel, car son processus de fabrication fait « l’impasse sur les pesticides de synthèse et sur la quasi-totalité des 47 additifs qu’autorise l’œnologie moderne ». Des vins respectueux de l'environnement, qu’on pourra siroter lors de la 4e édition du Salon Rue89 des vins où plus de 50 vigneron(ne)s viendront le 30 avril et le 1er mai à la Bellevilloise. De l’Alsace au Languedoc en passant par la Bourgogne, les bouteilles proviendront de tous les horizons. Et même au-delà des frontières de l’Hexagone puisque les camarades d'Italie ou du Portugal ont répondu présent à l'appel du journal, de quoi découvrir des saveurs inédites pour nos palais.

Si le goût de la vigne vous épuise, il sera possible de siroter de la bière ou même du café pour les plus sages. Et après avoir étanché votre soif, c’est votre appétit qu’il faudra soulager. Pas d’inquiétude ! Huîtres, miel, pain, saucisses, chagas (champignons aux allures de truffe) vous seront proposés entre deux dégustations. Parce que cet événement n’est pas seulement l’occasion de manger et boire, vous pourrez participer à un débat, rencontrer des auteurs et visionner Saint Amour, le dernier film de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Un rendez-vous à ne pas manquer pour mettre en avant ces artisans-vignerons et leurs vins, à l’écart des circuits de distribution habituels, qui risquent de nous surprendre.

Quoi ? • 4e édition du Salon Rue89 des vins.

Quand ? • Le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2016.

Où ? • A la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20e.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising