Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le salon du DIY s'expose ce week-end porte de Versailles
salon créations et savoir faire
© EP

Le salon du DIY s'expose ce week-end porte de Versailles

Advertising

Si vous êtes du genre à garder la boîte en carton des œufs pour faire un bougeoir ou à passer vos jours fériés à broder des coussins pour vos neveux : ce salon est fait pour vous. Du 16 au 20 novembre, les principaux acteurs des loisirs créatifs se retrouvent à Paris Expo (porte de Versailles) pour l'immense rendez-vous 'Créations et savoir-faire : le salon du Do It Yourself'

Les machines à coudre Singer, les pelotes de Bergère de France, les patrons Wear Lemonade ou encore les livres de la maison d'édition Eyrolles réunis côté à côté dans une bataille navale géante. Petit Pan stand A085, la République du chiffon B106, Fifi Jolipois C107... Pour vous frayer un chemin, on vous le dit tout de suite, il faudra jouer des coudes. Même schéma devant les stands assiégés, pour une découpe de tissu ou même quelques explications, il faut prendre son mal en patience et souffrir que l'on vous marche sur les pieds.

Vendredi matin, il y avait déjà une foule compacte porte de Versailles, voyagez donc léger et évitez de vous enrouler dans trois mètres d'écharpe, le bain de foule ça réchauffe. Pour le reste, vous serez aux anges : couture, broderie, scrapbooking, origami, tricot, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. 

 

© EP

 

 

Car l'un des gros atouts du lieu ne réside pas seulement dans le fait de tout trouver sous le même toit : règle graduée, machine à coudre électronique, tissu au mètre, aiguilles et patrons mais dans la pléiade d'ateliers qui sont dispensés par les créateurs aux quatre coins de la halle. Confection d'une couronne à fleurs en papier avec CbyClémence, réalisation d'une guirlande d'étoiles en origami avec Adeline Klam ou encore pochette party avec En mode française : des cours d'une heure ou une heure et demie à moins de 15 €.  

 

© EP

 

 

© EP

 

© EP

 

Avant de partir, n'oubliez pas de faire un crochet (haha) par « l'allée de l'inspiration », vingt vitrines réalisées par des exposants, créateurs et partenaires du salon sur le thème « Let's celebrate ».  

 

Quoi ? • Créations & savoir-faire.
Quand ? • Du 16 au 20 novembre, de 9h30 à 18h30.
Où ? • Paris Expo, Porte de Versailles, Paris 15e.
Combien ? • 
14 €.

Share the story
À la une
    Advertising