Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le street art s'invite dans les ruelles de Montreuil

Le street art s'invite dans les ruelles de Montreuil

Advertising

Ce mouvement urbain qui depuis plusieurs années connaît ses heures de gloire, avec des maîtres internationalement reconnus comme Banksy, Blek le rat ou Jérôme Mesnager, est à nouveau à l'honneur pour ce festival montreuillois annonçant un début d'automne en festivités. Graffitis, tags, pochoirs, installations en live... autant de performances éphémères que l'on pourra trouver dans cette toute première édition du Montreuil Street Festival. Des ateliers seront par ailleurs mis en place, mais aussi des terrains de jeux et des rencontres avec les artistes qui égayent et poétisent les murs de nos villes.

La journée du 26 septembre proposera ainsi un parcours de street art dans un véritable musée à ciel ouvert (à faire en vélo ou à pied) guidé par les commentaires de Mister Ema, un jeu de piste à la tombée de la nuit avec Mister Pee ou encore les projections au tout récent Cinéma Georges Méliès des films 'Brooklyn' et 'Los Hongos'. Le dimanche un atelier « do it yourself » vous permettra de customiser vos propres meubles à l'aide des artistes présents, plusieurs cours de graffiti et des ateliers pour les enfants faisant également partie du programme. Ces différentes activités ne sont pas trop chères (7 € les visites guidées, 4 à 5 € les projections au cinéma le Méliès), donc n'hésitez pas à galoper vers cette charmante ville du 93 pour passer un week-end artistique et découvrir dans une ambiance ludique et conviviale les nouveaux artistes incontournables de l'art de rue.

 

Quoi ? • Montreuil Street Festival.

Quand ? • 26 et 27 septembre 2015.

Où ? • 19 lieux au programme dans la ville de Montreuil.

Et aussi... Un autre festival jazz & hip-hop dans le 93 : Maad in 93 du 18 septembre au 4 octobre.

 

Share the story
À la une
    Advertising