Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le tennis à son sommet : les BNP Paribas Masters débarquent à Paris
Le tennis à son sommet : les BNP Paribas Masters débarquent à Paris
BNP Paribas Masters 2015 © Corinne Dubreuil

Le tennis à son sommet : les BNP Paribas Masters débarquent à Paris

Advertising

En association avec BNP Paribas Masters

Cette année encore, les BNP Paribas Masters, qui fêtent leurs 30 ans à cette occasion, accueillent les meilleurs joueurs du monde à l’AccorHotels Arena du 29 octobre au 6 novembre. Dans une salle refaite à neuf, les joueurs s’affronteront pour obtenir le tant convoité Arbre de Fanti, ce trophée qui récompense le vainqueur du tournoi, l’un des plus prestigieux en tennis indoor.

Et la concurrence sera rude. Pour cause : si l’on peut regretter l’absence du Suisse Roger Federer, Novak Djokovic, triple tenant du titre et confortable numéro 1 au classement ATP, viendra, quant à lui, défendre sa place sur le trône. Autour du Serbe, des superstars telles qu’Andy Murray, Rafael Nadal ou encore Stan Wawrinka, victorieux du dernier US Open, tenteront de graver leur nom pour la première fois dans le palmarès de la compétition. Côté frenchies, Gael Monfils sera le fer de lance de la révolte bleu-blanc-rouge, bien aidé par Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet, et un public acquis à leur cause.

 

 

 

Stan Wawrinka et Novak Djokovic aux BNP Paribas Masters 2015
© Corinne Dubreuil

 

Depuis 2008, seuls des joueurs classés aux cinq premières places ont réussi à remporter le tournoi. L’édition 2016 s’annonce donc très relevée. A l’heure actuelle, seuls Djokovic, Murray et Wawrinka sont qualifiés pour les ATP World Tour Finals de Londres du 13 au 20 novembre prochain : autant dire que les dernières places, qui devraient être allouées pendant le tournoi, vaudront de l’or.

Et que dire de la révolution opérée en dehors des courts ? Fini le « Tennis indoorground », place au Tennis Augmenté ! Pour cette édition, les BNP Paribas Masters brillent sous le feu des projecteurs grâce à un concept inédit. L’idée est simple : pour rapprocher le public d’un tennis tourné vers l’avenir, le « spectateur est appelé à devenir acteur de l’événement ». Autrement dit, il pourra profiter d’une formidable expérience grâce à des mises en scène spectaculaires dont une entrée des joueurs par le tunnel hexagonal, une atmosphère made in ‘Matrix’ et une musique électro pour relever le tout. Bref, jamais vous ne verrez un match comme ici. Voilà une expérience qui mérite incontestablement d’être vécu.

 
Quoi ? BNP Paribas Masters de tennis
Où ? A l’AccorHotels Arena, 8 boulevard de Bercy, Paris 12e
Quand ? Du 29 octobre au 6 novembre 2016
Billetterie ici 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising