• Le blog
  • Vivre en Ville
0 J'aime
Epingler

Les 48 heures de l'agriculture urbaine s'invitent chez Grands Voisins

Les 48 heures de l'agriculture urbaine s'invitent chez Grands Voisins

En octobre dernier, les Grands Voisins bourgeonnaient dans le 14e arrondissement de Paris réinvestissant momentanément les vestiges de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Une occupation intelligente qui ne cesse de se développer et de s'enrichir au travers d'événements, d'une batterie d'ateliers animés tout au long de la semaine (théâtre, céramique, shiatsu, couture et yoga), de DJ sets et de nouveaux lieux à découvrir ce week-end : la nurserie et le poulailler. 

© Elsa Pereira

 

© Elsa Pereira

 

 

 

 

 

 

Autour de la Lingerie (la cantine-bar du lieu) fleurissent ainsi de nombreux lieux comme les studios Argonaute ou encore le laboratoire végétal de la décoratrice Mama Petula (plantes à vendre et ateliers). Une jungle où l'on peut s'offrir des boutures à 1 €, des ficus et des plants de patate douce.

 

Des boutures de succulentes à 1€© Elsa Pereira

 

 

 

 

 

Pas étonnant donc à ce que les 48 heures de l'Agriculture urbaine s'installent ici aussi, permettant aux visiteurs d'amorcer ou d'approfondir une réflexion sur le rapport entre ville et nature. Atelier participatif de création végétale culinaire, ateliers semis et seedbombs, ou encore de préparation de matériel apicole, ruches, refuges à essaims, et pièges à frelons. Un programme végétal de haute volée qu'on aimerait voir durer au-delà des 48 heures. 

Mama Petula © Elsa Pereira

 

Mama Petula © Elsa Pereira

 

Quoi ? • Les 48 heures de l'Agriculture urbaine.

Où ? • Les Grands Voisins, ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, 82 avenue Denfert-Rochereau, 14e.

Quand ? • Samedi 19 et dimanche 20 mars.

Tout le programme des activités 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments