Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les 5 plus beaux terrains de basket de Paris
© Emmanuel Chirache
© Emmanuel Chirache

Les 5 plus beaux terrains de basket de Paris

Advertising

Avec le retour du beau temps et le début des playoffs en NBA, le moment est idéal pour exercer son fadeway et son shoot en suspension à trois points. Mais quitte à la jouer Stephen Curry, autant le faire dans un beau cadre et dans un playground digne de ce nom. Et même si Paris est clairement mal lotie en infrastructures de basket-ball (l’entretien de certains espaces n’est pas des plus fameux), il existe tout de même une belle brochette de terrains dans la capitale. Si certains arborent un décor digne d’une carte postale, ou sont tournés vers une esthétique artistique, d’autres sont plus spécialisés dans la qualité des équipements. Vêtu de notre maillot pourpre et or, floqué Kobe Bryant, on a écumé tous les playgrounds de la capitale et on vous a sélectionné les meilleurs. Qu’en pensez-vous ?

Le plus beau revêtement :

Logé entre deux immeubles, le formidable terrain coloré de la rue Duperré est sûrement le plus beau de la capitale. On le doit entre autres à Stéphane Ashpool, fondateur de la marque Pigalle, et à Ill Studio, pour la direction artistique. Malgré ses dimensions non réglementaires et son entretien parfois douteux, nul doute que ce playground est un must be de la planète orange parisienne.

Quoi ? Playground Duperré.
Où ? 22 rue Duperré, métro Pigalle.

 

© Emmanuel Chirache

 

 

 

 

 

Le plus beau cadre :

Si à Paris on est loin de la culture new-yorkaise, Mecque du basket-ball de rue, il est toujours agréable de profiter de l’architecture parisienne pour organiser quelques parties entre amis. Et malgré son flux de touristes, le playground du Champs de Mars est sûrement celui qui offre le plus beau cadre. Imaginez un peu : au-dessus de votre tête, le panier, un peu plus haut, la Tour Eiffel. Les instagramers apprécieront.

Quoi ? Terrain du Champ de Mars.
Où ? 2 allée Adrienne Lecouvreur, métro Ecole Militaire.

 

© Houssine Bouchama

 

Le plus grand complexe :

Toujours au pied de la Tour Eiffel, le playground Bir-Hakeim est sûrement le mieux équipé des terrains en extérieur. Avec son revêtement irréprochable et son filet qui fait « switch, » ce terrain accueille quelques-uns des meilleurs players de rue, jolis dunks à l’appui. Mieux encore, si vous sentez que le basket n’est pas votre truc, des terrains de tennis et de football sont à votre disposition.

Quoi ? Terrain Bir-Hakeim.
Où ? 77 quai Branly, métro Bir-Hakeim.

© Houssine Bouchama

 

 

Le plus hétérogène :

Si vous passez plus de temps sur Bein Sport qu’à réviser vos fondamentaux, ce terrain est sûrement fait pour vous. Situé en plein cœur du marais, à deux pas du métro Saint-Paul, ce playground accueille tant les as du ballon orange que les enfants qui rêvent de devenir des Tony Parker en puissance. Attention cependant, les touristes en sont férus, révisez votre anglais avant d’y aller.

Quoi ? Playground jardins de Saint-Paul.
Où ? 9 rue Charlemagne, métro Saint-Paul.

© Houssine Bouchama

 

 

Le mieux équipé :

La Hoops Factory est le nouveau temple du basket à Paris. Enfin pas vraiment, ce terrain est situé en proche banlieue, à Aubervilliers. Mais ça vaut bien le coup de se déplacer pour découvrir cet immense complexe, avec un vrai parquet, des panneaux en plexiglas, des tableaux d’affichage et même une machine à shoots. Bref, il ne manque que des gradins et du talent pour se prendre pour Lebron James et impressionner les filles. 

Quoi ? La Hoops Factory.
Où ? 3 rue Pierre Larousse, métro Porte de la Villette.
Quand ? Tous les jours de 10h à minuit.
Combien ? 5 € avant 18h puis 8 €.

 

© Karim Merikhi

 

Share the story
À la une
    Advertising