Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les ateliers d'artistes de Belleville et Bercy s'ouvrent au public ce week-end

Les ateliers d'artistes de Belleville et Bercy s'ouvrent au public ce week-end

Advertising

Les ateliers d’artistes de Belleville ouvrent leurs portes ce week-end à l’occasion de la 26e édition de « propagation », une thématique on ne peut mieux choisie pour ce quartier au cœur de la création contemporaine parisienne depuis trente ans. Comme son nom le sous-entend, l’idée sera de propager l’art en ouvrant près de 130 ateliers aux curieux, venus apprécier l’étendue de l’univers de plus de 250 plasticiens (peintres, sculpteurs, photographes…) qui font le quartier de Belleville (d'ailleurs réhabilité dans les années 1980 par ces mêmes artistes).

En parallèle de ce projet se greffent tout un tas d’événements allant du concours photo aux performances, en passant par des rencontres et des projections.

Plus d’infos ici.

Pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, les mythiques frigos de Bercy ouvrent leurs portes à leur tour pour fêter les 30 ans de créations et productions artistiques dans ce lieu underground aux allures de friches industrielles. Les quelque quarante artistes résidents permanents vous feront découvrir leur travail les samedi et dimanche après-midis de 13h à 22h et de 14h à 20h. Vous l'avez compris, ce week-end sera artistique ou ne sera pas !

Plus d'infos ici.

 

Où ? Métro Couronnes, Jourdain et Belleville / Quai de la Gare

Quand ? • Du vendredi 29 mai au lundi 1er juin

Combien ? •  Gratuit

Share the story
À la une
    Advertising