Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les ateliers d’artistes du Pré-Saint-Gervais vous ouvrent leurs portes les 18 et 19 juin 2016
Actualités / Art

Les ateliers d’artistes du Pré-Saint-Gervais vous ouvrent leurs portes les 18 et 19 juin 2016

ateliers portes ouvertes
© Denis Tribalat

Vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemblait l’intérieur d’un atelier d’artiste, qu’il soit plasticien, peintre, photographe, sculpteur, graveur ou vidéaste ? Réservez votre week-end du 18 au 19 juin car la ville du Pré-Saint-Gervais, associée aux artistes qui la peuplent et notamment ceux du centre Atelier-Est, réalise votre vœu. 

Pour la sixième année, plongez donc au cœur de l’inspiration et découvrez l’univers qui enrobe l’instant de la conception. Mais surtout, rencontrez des hommes et des femmes capables de donner à des matériaux anodins et des médiums communs, par la force de leur imagination, l’aspect du merveilleux. Des œuvres à admirer, après avoir visité l’intimité artistique de leurs auteurs, dans les nombreuses galeries et autres lieus d’exposition du Pré-Saint-Gervais. De l’exposition collective ‘Puzzle’ à la P’tite Criée au ‘Minimum Vital’ de LOUISE au 4 place Séverine, le public pourra ainsi prendre part à toutes les étapes de la création, de sa genèse à son accrochage.

Mais l’art ne se contemple pas seulement en intérieur : il s’exporte aussi dans la rue. C’est pourquoi le Pré-Saint-Gervais, avec ses allures de petit village verdoyant aux portes de Paris, organise un parcours artistique doublé d’un jeu de piste mettant la Cité-Jardin particulièrement à l’honneur. Dans cet ensemble de lotissements boisé, qui fête ses 30 ans en 2016, les œuvres se dissimulent en effet partout : dans les arbres, sur les murs, sur le sol… On y croise un affichage grand-format comme des cabanes éphémères, des installations dans les squares et même des détournements de mobiliers urbains immersifs. De quoi amuser les petits et ravir les grands. Voire susciter des vocations artistiques chez certains.

Tout le programme détaillé ici.

Quoi ? • La 6e édition des Portes Ouvertes des ateliers d’artistes du Pré Saint-Gervais.

Où ? • Point d’accueil avec plan du parcours sur la place du Général Leclerc (en face de la mairie) Le Pré-Saint-Gervais (93).

Quand ? • Samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 de 14h à 20h.

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments