Actualités / Vivre en Ville

Les bibliothèques s'installent dans les parcs parisiens

Parc Paris
© Franek N

Se réfugier dans une bibliothèque pour échapper à la chaleur, c'est bien. Mais quand la température redescend, rien ne vaut un bon bouquin à lire sur un banc, en plein air, allongé, paisible, à la fraîche comme dirait l'autre. Ça tombe bien car les bibliothèques de la ville de Paris et l'association L.I.R.E ont décidé d'arpenter les plus beaux jardins publics et étendues verdoyantes de la capitale pour une opération hors-les-murs, et ce durant tout l'été. Près de 50 parcs accueilleront entre juillet et août cette initiative gratuite destinée à la jeunesse et aux plus grands.

Des bibliothécaires viendront à votre rencontre pour vous conter histoires et fables, et surtout vous faire découvrir des ouvrages qui seront aussi à votre disposition pour quelques heures. Mieux que les cahiers de vacances, l'opération Lire en short initiée par l'Institut Suédois prévoit des animations littéraires et ludiques pour nos charmants bambins dès le 17 juillet. Quand les rats de bibliothèques des villes rencontrent ceux des champs...

Pour trouver le parc le plus proche de chez vous (et les livres qui vont avec) participant à cette opération hors-les-murs, cliquez sur le lien officiel de l'évènement.

Quoi ?  • Les bibliothèques hors-les-murs.

Quand ?  • Juillet-août.

Où ?  • Dans 50 parcs de la capitale.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments