Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les cantines préférées des chefs : Christophe Moret

Les cantines préférées des chefs : Christophe Moret

Advertising

Œufs mollets à la truffe, ris de veau ou jambon-beurre, les chefs aussi se nourrissent et parfois dans d’autres restaurants que les leurs. Ils livrent ici leurs meilleurs spots.

Christophe Moret, chef exécutif du Shangri-La, très chic palace parisien, vient de décrocher sa deuxième étoile pour son restaurant L’Abeille. A la carte : une cuisine de palace oui, mais très proche des produits, de la nature et qui fait l’apologie du bon et du bio. Un jeudi par mois, le chef organise d’ailleurs, dans la deuxième adresse de l’hôtel, La Bauhinia, un dîner « 100 % green » sans gluten, ni lactose. Peu commun pour un chef étoilé ! Ses trois restaurants parisiens préférés sont (sans surprise) généreux, gastronomiques et font la part belle aux bons produits.

Pirouette : « C’est l’endroit parfait pour un déjeuner sympathique et rapide avec des menus à partir de 18 €.  Le jeune chef Tomy Gousset s'exerce sur une cuisine traditionnelle qui vient contraster avec l'atmosphère contemporaine de la salle. »
Ou ? 5 rue Mondétour, Paris 1er.
Quand ? Du lundi au samedi de midi à 16h et de 19h à minuit.

Le 39V : « C'est une véritable cuisine de générosité, un bon moment à partager entre amis. La terrasse est très agréable l'été car l'endroit se transforme en véritable potager. Le chef Frédéric Vardon exprime sa cuisine gastronomique en fonction de la saisonnalité des produits. »
Ou ? 17 rue Quentin Bauchart, Paris 8e.
Quand ? Du lundi au vendredi de midi et demi à 14h30 et de 19h30 à 22h30.

Kei : « Le temps d'une soirée, le Kei me fait voyager. Il se révèle être un subtil mélange de cuisine franco-japonaise. Le chef Kei Kobayashi a décroché sa première étoile Michelin à 34 ans seulement. Je vous conseille l'Oreiller de la belle aurore (pâté en croûte culte) qui est à se damner ! »
Ou ? 5 rue Coq Héron, Paris 1er.
Quand ? Du mardi au samedi de midi et demi à 14h30 et de 19h30 à 22h.

Share the story
À la une
    Advertising