Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Eagles of Death Metal reviendront jouer à Paris en février
Eagles of Death Metal

Les Eagles of Death Metal reviendront jouer à Paris en février

Advertising

Un concert qui ne se finit pas n’est pas un vrai concert. Près d’un mois après les attentats du 13 novembre dernier qui ont causé la mort de 130 personnes et en ont blessé des centaines d’autres, les Eagles of Death Metal viennent d’annoncer leur retour dans la capitale pour le 16 février prochain du côté de l’Olympia afin de parachever leur show, dans le cadre d’une tournée joliment baptisée le « The Nos Amis Tour ». Si les billets ne seront mis en vente que le 20 janvier, ceux qui étaient présents au Bataclan ce soir-là pourront se faire connaître dès le 5 janvier auprès de leur point d’achat afin d’échanger leur billet originel contre une invitation fournie par la salle.

Nous aussi on t'aime, Jesse.

 

Très marqués et choqués par ces événements, Jesse Hughes et ses sbires avaient promis de revenir jouer à Paris lors d’une poignante interview vidéo réalisée par le magazine américain Vice. Le charismatique leader chanteur déclarait qu’il voulait que son groupe « soit le premier qui jouerait au Bataclan à sa réouverture. Nos amis sont venus écouter du rock ’n’ roll et ils sont morts. Je veux y retourner et y vivre. » En attendant sa réouverture (pas avant 2016), les Aigles étaient déjà remontés sur la scène de l'AccorHotel Arena (ex-Bercy) à l’invitation du groupe U2 lors du passage dans la capitale des Irlandais. Ils seront cette fois-ci seuls sur la scène de l’Olympia, devant un parterre de fans pour un concert qui s’annonce en tous points inoubliable, même si la présence probable de personnalités officielles risque de lui donner une tonalité moins intimiste. Une soirée sous très haute sécurité, pour se souvenir mais aussi pour célébrer la musique, le rock, la bière et les pogos. Peace, love and death metal. 

 

Share the story
À la une
    Advertising